Le syndrome du côlon irritable


Aperçu


Selon les estimations, environ 9 millions de Français souffrent du syndrome du côlon irritable.

Le syndrome du côlon irritable se caractérise par des troubles intestinaux récurrents pouvant être dérangeants pour des nombreuses personnes, voire, dans de nombreux cas, très pesants. Les symptômes typiques d’un côlon irrité sont :
  • Diarrhée
  • Maux de ventre
  • Ballonnements
Dans un grand nombre de cas, les symptômes apparaissent sur une période prolongée et il est fréquent que divers symptômes apparaissent par alternance, ou simultanément. Un côlon irritable peut avoir plusieurs facettes. Les troubles peuvent chez certaines personnes, impacter fortement leur quotidien. La qualité de vie des personnes touchées peut être considérablement restreinte. Le syndrome du côlon irritable intrigue les spécialistes depuis plus de cent ans. Cette maladie fut décrite pour la première fois en 1849, et elle est aujourd’hui au centre de nombreuses recherches.

La cause principale : une barrière intestinale endommagée

De plus en plus de scientifiques sont d'avis que les troubles typiques d’un côlon irrité sont causés par une barrière intestinale endommagée. Le stress, une mauvaise alimentation ou la prise de médicaments peuvent favoriser les troubles intestinaux. À travers d’infimes lésions, des substances nocives et des agents pathogènes peuvent s’introduire dans la paroi intestinale et provoquer les irritations. Les conséquences peuvent être les troubles intestinaux typiques tels que la diarrhée, les maux de ventre ou les ballonnements.

Le nouveau produit Kijimea® Côlon Irritable PRO offre de l’aide et traite les troubles intestinaux typiques efficacement !
› PLUS D‘INFOS